“Mauvaise” saison ? Ca y est, nous sommes en automne. Il pleut (et tant mieux…), il fait gris et les températures baissent. La végétation commence à se « reposer », elle se retire dans ces racines et fait tomber à terre ses feuilles, ses fruits et ses graines qui attendront le printemps pour germer. C’estLire la suite
Sirop de baies de sureau
En septembre, on récolte les fruits noirs du sureau qui se penchent en grappe de ce petit arbre qui par sa taille est généralement bien accessible et facilement reconnaissable. On les utilise pour confectionner le sirop de baies de sureau, un sirop fruité qui trouve sa place dans de nombreux desserts et dans la trousseLire la suite
Mon histoire ou Pourquoi je vous parle de plantes sauvages comestibles ?
Qui suis-je ? Bonjour, je suis Nathalie Deshayes. Je suis franco-allemande et je vis avec mon mari dans le Loiret, entre Loire et canaux. Si je vous parle de plantes sauvages comestibles, c’est d’abord parce que je les aime ! Quand je suis entourée de plantes, je me sens bien. Elles rendent ma vie plusLire la suite

