LOGO NATH DEF_Plan de travail 1 fin

Comment les plantes sauvages comestibles ont changé leur vie

Témoignages

Fabienne :

« Au bout d’un mois je me suis rendue compte que je faisais tellement d’économies en remettant les plantes sauvages dans notre alimentation que franchement le prix de la formation ne pesait plus du tout sur le budget du mois. »

« Tu peux jouer sur les apports nutritifs dans ton alimentation…. La santé est meilleure. »

« Même la balade en forêt elle n’a plus la même valeur. Elle est plus enrichissante. »

Joëlle : 

« J’organise des sorties botaniques et au cours des sorties on aborde l’usage des plantes et en particulier en cuisine. La formation m’a  incitée à réfléchir à des contenus qui étaient abordables dans des petits ateliers de deux heures. »

« Le contenu et le fait d’avoir vraiment de l’inspiration à travers les recettes m’a beaucoup aidé à mettre sur pied des animations. »

« C’était le coup de pouce dont j’avais besoin à ce moment-là pour me projeter dans les futures animations que j’allais moi-même développer. Ça m’a mis le pied à l’étrier. »

Nancy :

« Chaque semaine, j’avais tellement hâte d’en découvrir davantage sur une plante de saison et d’observer son évolution. Cela m’a fait apprécier encore plus chaque saison. »

« Même si le fait que ce soit une formation conçue, au départ, pour la France et l’Europe, cela s’adapte très bien au Québec. »

« Je recommande vraiment à tous votre formation. »

Extraits du questionnaire anonyme de fin de formation :

« Un tout grand Merci pour tout : votre formation, mais aussi votre sourire, votre naturel et votre amour des plantes qui transparaît et qui apportent beaucoup à cette formation. »

« Merci beaucoup pour votre passion et votre pédagogie. »

« Mille merci Nathalie pour cette formation qui m’a beaucoup aidé pour la reconnaissance des plantes et pour toutes ces recettes! »

Brigitte : 

« Pour une première formation c’est un zéro faute !

Merci d’avoir su si bien nous partager votre passion avec toujours ce souci de bien transmettre votre savoir.

MERCI Nathalie, cette formation est d’une qualité ++++avec un prix au top par rapport aux concurrents. »

Danielle :

 » Je connaissais la plupart des plantes qui ont été présentées, mais malgré tout j’ai appris tellement de choses. »

« J’avais depuis des années des livres de François Couplan et Marc Veyrat dans ma bibliothèque. J’ai bien essayé mais ça ne m’a jamais aussi inspiré comme la formation de Nathalie. »

« C’est un monde à découvrir et à partager. »

Béatrice :

« Je ne connaissais pas du tout les plantes. J’étais vraiment novice, et grâce aux vidéos de la formation, j’ai pu m’instruire, observer, cueillir et puis, par la suite, cuisiner. »

« C’est une très bonne formation, tant sur le fond que sur la forme. C’était à chaque fois une découverte, et j’avais envie de reprendre une autre leçon pour reconnaître une autre plante ! »

Jean-Marie :

« L’égopode, c’était un véritable désastre, l’égopode… Je me battais contre l’égopode depuis des années sans parvenir à l’arrêter… Donc, en faire de la salade, c’est génial, parce que, maintenant, plus j’ai d’égopode et mieux je me porte !

C’est vraiment changer complètement de perspective, de rapport à la nature. »

« Et je sais que, maintenant que je l’ai fait, j’aurais vraiment loupé quelque chose si je n’avais pas participé à cette formation. »

Extrait du questionnaire anonyme de fin de formation :

« J’ai beaucoup apprécié votre façon de transmettre votre amour des plantes et de rendre cette connaissance à la portée de tous en associant les termes techniques de la botanique à des explications simples (et chaque fois répétées pour bien les assimiler).

Les plantes sont vues sur toutes leurs coutures et le chapitre « confusions possibles » permet à la fois d’être très vigilant et rassuré si l’on respecte bien tous les critères (et dans le doute je m’abstiens !) chaque vidéo est un moment d’évasion sur le terrain et de complicité avec la plante et la fiche reprend bien tout en détail.

Les fiches recettes sont simples et attrayantes et les petits plus avec les différents intervenants sont tous passionnants.

Je suis vraiment ravie de cette formation et espère pouvoir un jour participer à l’une de vos sorties botaniques. Je vous dis un grand MERCI. »

Chantal :

« J’ai beaucoup aimé la complémentarité entre la théorie et la pratique. »

« Je fais très attention quand je m’inscris à une formation, parce que si je dois faire les choses seule, je sais que, très vite j’abandonne. Alors que là, je sentais qu’on était ensemble, même si on ne se voyait pas… C’est joyeux, c’est vivant donc, pour moi, ça a été facile. »

Gaëlle :

« Je cueille, je ramasse, je cuisine, je fais des desserts je fais des quiches, des tartes avec des plantes que j’ai bien appris à connaître et je me rends compte que c’est vraiment beaucoup plus goûtu que ce que j’ai l’habitude de manger. »

« Je suis très fière et très contente que ce soit ma cueillette et puis, finalement, je dépense aussi moins au supermarché. »

Louise :

« Je trouve que ça apporte un sens et un équilibre quelque part.

Chaque balade que je peux faire est tout à fait différente, c’est toujours des découvertes, on a vraiment les yeux ouverts autour de soi. »

« La cuisine devient aussi plus originale, plus amusante. »

« Je suis ressortie de cette formation avec l’impression d’avoir appris à un petit bout d’essentiel. »

Salade concombre chénopode
Cocktail au lierre terrestre vue plogeante
Pain farci à l'ail des ours
Partager l'article :