Stage réserves

Le nouveau programme de stages plantes sauvages est en ligne !

Nous venons enfin de mettre en ligne le nouveau programme 2023 de stages plantes sauvages « cueillette et cuisine » sur le terrain !

Dans mes vidéos je m’applique bien-sûr pour que vous appreniez à travers ce que je vous dis et que je vous montre. Mais rien ne remplace le terrain ! Il faut toujours aller dans la nature  et comparer, toucher, sentir…

Faire un pas en avant dans ses connaissances

Lors d’un stage avec une personne passionnée de son sujet on fait toujours un grand pas en avant dans ses connaissances. Mais il n’y a pas que ça. Je dis toujours : il n’y a pas que moi qui vous apprends des choses sur le terrain mais il y a aussi le groupe. Chacun amène ses connaissances, ses expériences.

Et puis, très important, on va pratiquer ! Lors des stages plantes sauvages on va cueillir les plantes, on va les cuisiner, on va les manger. Le fait de passer par le concret ancre les connaissances beaucoup plus que la théorie. Vous repartez alors avec plein de nouvelles connaissances et expériences que vous allez pouvoir implémenter après dans votre quotidien.

Stage autour du tilleul

Stages plantes sauvages de 1 ou 2 jours

Lors des stages d’une journée nous nous retrouvons le matin. Nous faisons notre cueillette, souvent en bord de Loire ou des canaux. Après nous cuisinons ensemble et nous mangeons notre repas aux plantes sauvages dans une bonne ambiance de partage.

Lors des stages plantes sauvages de deux jours nous allons sur le terrain plusieurs fois. Nous passons du temps bien-sûr à bien reconnaître les plantes et nous remplissons les paniers de nos cueillettes. De retour dans notre local associatif nous trions les plantes cueillies et nous préparons nos repas aux plantes sauvages. Souvent il y a tellement de plantes à transformer que les repas sont de véritables dégustations abondantes et raffinées.

Si vous aimez cet article vous allez aussi aimer :  Un regard changé sur le monde - grâce aux plantes sauvages comestibles

Vous repartez avec des idées plein la tête et toutes les recettes réalisées.

Tri des plantes lors d'un stage

Où, quand, comment ?

Les stages plantes sauvages ont lieu dans le Loiret, à Châtillon-sur-Loire, à quelques pas de la Loire et du canal latéral à la Loire, dans un environnement magnifique et préservé. Lors des stages de 2 jours en été nous allons même faire du bateau sur la Loire !

Vous pouvez consulter le programme 2023 ici. Inscrivez-vous dès maintenant !

Au plaisir de passer des bons moments en votre compagnie et celle des plantes !

Stage cueillette sur la digue - copieStages plantes sauvages - mains

Stages plantes sauvages avant le repas - copie

 

Partager l'article :

2 thoughts on “Le nouveau programme de stages plantes sauvages est en ligne !

  1. Quel dommage que je sois si éloignée 😢
    J’aurais adoré participer aux sorties que vous animez.
    Merci Nathalie et bonne cueillette 2023
    Corinne

Laisser un commentaire