Mini J'ai besoin de vous

J’ai besoin de vous !

Ça fait bientôt un an et demi que j’ai créé mon blog https://plantes-sauvages-comestibles.com pour vous aider à mieux connaître et utiliser les plantes sauvages.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre directement sur le blog ou sur Facebook, Instagram et sur ma chaîne YouTube et je vous en remercie sincèrement !

Je tiens le rythme d’un article par semaine depuis septembre 2019 et j’ai ajouté les vidéos depuis quelques mois. Cela fait maintenant 80 articles que vous trouvez sur mon blog et 45 vidéos sur ma chaîne YouTube.

Je reçois de nombreux commentaires et messages toutes les semaines dans lesquels vous me témoignez que mon blog vous aide à vous décider d’utiliser certaines plantes sauvages ou à le faire plus souvent qu’avant et c’est pour moi un réel plaisir de savoir que mon travail vous apporte.

Du contenu qui vous correspond

Mais aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin. J’ai envie de créer du contenu de qualité qui réponde VRAIMENT à vos attentes.

C’est pour cela que j’ai créé un sondage auquel je vous serais très reconnaissante de répondre. Cela ne prend que 3 minutes et ça m’aiderait beaucoup à vous apporter des informations encore plus proches de vos préoccupations.

Merci beaucoup d’y participer !! Voici le lien vers le sondage. Les questions sont simples et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps d’y répondre.

Lien vers le sondage ici.

Le plaisir d’utiliser les plantes sauvages au quotidien

Après l’écriture de mon livre « 40 plantes sauvages comestibles 40 recettes » il était temps pour moi de faire le point et vos réponses me permettront de prendre la bonne direction quand aux prochains projets à mettre en place.

Si vous aimez cet article vous allez aussi aimer :  L'ortie - plante extraordinaire

De se sentir entourée des plantes sauvages et de les utiliser au quotidien donne tellement de plaisir et de bien-être ! J’ai vraiment à cœur de permettre à un maximum de personnes de partager ce plaisir et ce bien-être, de mieux les connaître les plantes sauvages, de lier amitié avec elles et de s’entourer d’elles au quotidien sous toutes les formes.

L’observation est un premier plaisir. Les plantes sont tellement belles, variées et pleines de détails cachées ! La cueillette en est un autre. Voir se remplir un panier au fur et à mesure des récoltes est tellement gratifiant. Puis le séchage ou la transformation pour une consommation immédiate ou alors plus lointaine selon les cueillettes et les envies. Puis la consommation qui apporte le plaisir de manger quelque chose de bon au goût mais aussi pour la santé. A travers tout cela, on se sent tellement vivant, toujours relié à la nature qui nous offre ces récoltes et aux saisons qui passent. Créatif aussi car il y a tellement de possibilités de création de plats, de boissons et de conserves…

Merci pour votre aide !

Si tout cela vous donne envie alors s’il vous plaît, répondez au sondage et laissez-moi savoir à travers vos réponses ce dont vous avez les plus besoin pour avancer dans la pratique des plantes sauvages comestibles.

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures sauvages.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1

2 thoughts on “J’ai besoin de vous !

  1. Je suis naturaliste.j’aime la nature et ce que contient la terre.
    Je suis vraiment comblé de vous avoir trouvée .
    Je vous fêlécite et vous souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire